Recharge gaz climatisation Montpellier
La recharge de fluide
Au sein de votre climatisation, un circuit faisant circuler du fluide, du gaz est présent. Il arrive à un moment donné dans la vie de votre climatiseur que ce fluide baisse et qu'il n'y en ai plus assez. A ce moment là si vous avez fait appel à nos installateur sur Montpellier et que vous faisez un entretient régulier (maintennace) de votre système de climatisation, le manque sera vite réglé. Lors de l'intervention du professionnel, un diagnostique sera fait et nos techniciens de Montpellier vous réparerons ça en deux temps trois mouvements. Cette surdose ou ce manque en fluide est important à surveiller pour veiller au bon fonctionnement et à la fiabilité de votre système climatique.
En effet, si le fluide en sous effectif, vous pouvez avoir plusiseurs conséquences. La pression d'aspiration sera basse et la température d'aspiration elevée ce qui enrainera une surchauffe de l'appareil et un sous refroidissement assez faible. Par conséquent la température de condensation restera basse ainsi que la puissance frigorifique et la pression de refoulement. Le voyant liquide bulles va s'allumer et vous aurait un temps de fonctionnement du compresseur qui sera long. En fait, rien de bon pour votre climatiseur.
En sens inverse, si vous avez trop rempli la jauge du fluide ce n'est pas bon non plus. D'autres conséquences s'applique comme l'augmentation de la pression de condensation et d'évaporation. Vous aurez aussi une température de refoulement élevée et une légère surchauffe de l'appareil. La puissance frigorifique devient basse et l'intensité du compresseur augmente, et enfin, le pressostat HP coupe.
Donc, comme vous l'avez compris pas assez de fluide frigorifique ce n'est pas bon du tout mais trop ce n'est pas mieux. Voici pourquoi il est important de faire appel à des professionnels et pour votre installation et pour votre maintenance. Et surtout n'hesitez pas à contacter nos professionnels iCLIMeco34 de Montpellier pour toute panne.
En effet, si le fluide en sous effectif, vous pouvez avoir plusiseurs conséquences. La pression d'aspiration sera basse et la température d'aspiration elevée ce qui enrainera une surchauffe de l'appareil et un sous refroidissement assez faible. Par conséquent la température de condensation restera basse ainsi que la puissance frigorifique et la pression de refoulement. Le voyant liquide bulles va s'allumer et vous aurait un temps de fonctionnement du compresseur qui sera long. En fait, rien de bon pour votre climatiseur.
En sens inverse, si vous avez trop rempli la jauge du fluide ce n'est pas bon non plus. D'autres conséquences s'applique comme l'augmentation de la pression de condensation et d'évaporation. Vous aurez aussi une température de refoulement élevée et une légère surchauffe de l'appareil. La puissance frigorifique devient basse et l'intensité du compresseur augmente, et enfin, le pressostat HP coupe.
Donc, comme vous l'avez compris pas assez de fluide frigorifique ce n'est pas bon du tout mais trop ce n'est pas mieux. Voici pourquoi il est important de faire appel à des professionnels et pour votre installation et pour votre maintenance. Et surtout n'hesitez pas à contacter nos professionnels iCLIMeco34 de Montpellier pour toute panne.
Que doit-on utiliser?
Si vous souhaitez quand même faire votre recharge en gaz frigorifique vous même et bien nous ne vous abandonnons pas et nous allons vous donner des conseils sur ce qu'il faut faire et utiliser. Il faut savoir que l' installation est tirée au vide, c'est à dire que la mise sous pression d'azote est fait et que l'on doit faire une recherche de fuites. Sachez tout de même que faire appel à un professionnel est mieux non seulement car vous aurez un main expert pour vos travaux mais aussi car les appareils de sécurité et de régulation, que nous possèdons dans notre entreprise de climatisation à Montpellier, sont préréglés.
L'appareil utilisé est un jeu de manifolds qui lui doit être monté sur l'installation.
Il est évident qu'il est mieux de connaitre la quantité de fluide à introduire, pour prévenir tous risques mais il n'est pas toujours évident de la trouver dans ce cas vous pouvez essayer de vous laisser guider par la méthode ci-après.
Afin de vous garantir une bonne utilisation nous vous conseillons d'utiliser le matériel que nous vous présentons.
Tout d'abord vous aurez besoin d'une bouteille de réfrigérant dans laquelle se trouve le fluide. Vous aurez aussi besoin d'une balance, d'une clef à cliquet, d'un thermomètre équipé d'une sonde de contact, d'une pompe à vide et bien évidement d'un jeu de manifolds avec microvannes sur les flexibles.
Voilà maintennant vous aller pouvoir procéder à l'opération de recharge, à moins que vous ne changiez d'avis pour nous contacter dans notre entreprise de climatisation à Montpellier.
L'appareil utilisé est un jeu de manifolds qui lui doit être monté sur l'installation.
Il est évident qu'il est mieux de connaitre la quantité de fluide à introduire, pour prévenir tous risques mais il n'est pas toujours évident de la trouver dans ce cas vous pouvez essayer de vous laisser guider par la méthode ci-après.
Afin de vous garantir une bonne utilisation nous vous conseillons d'utiliser le matériel que nous vous présentons.
Tout d'abord vous aurez besoin d'une bouteille de réfrigérant dans laquelle se trouve le fluide. Vous aurez aussi besoin d'une balance, d'une clef à cliquet, d'un thermomètre équipé d'une sonde de contact, d'une pompe à vide et bien évidement d'un jeu de manifolds avec microvannes sur les flexibles.
Voilà maintennant vous aller pouvoir procéder à l'opération de recharge, à moins que vous ne changiez d'avis pour nous contacter dans notre entreprise de climatisation à Montpellier.
Comment s'y prendre ?
Ci dessous nous vous présentons le mode opératoire pour recharger en gaz frigorifique votre climatiseur, suivez bien chaque étape pour une action complete et sécurisée.
Etape 1 | Raccord de la pompe à vide sur la voie centrale des manifolds |
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Etape 2 | Raccord des flexibles HP et BP à l'installation. Il faut bien veiller à ce que les microvannes des flexibles soient fermées |
Etape 3 | Ouverture de la microvanne de la voie centrale et tirage à vide des manifolds |
Etape 4 | Fermeture de la microvanne, débranchement et retrait de la pompe à vide |
Etape 5 | Raccord de la bouteille de charge tête en haut, car c'est en phase liquide, sur la voie centrale du jeu de manifolds |
Etape 6 | Pose de la bouteille de charge sur la balance afin de connaitre la quantité de fluide totale introduite dans l'installation |
Etape 7 | Ouverture de la vanne de la bouteille de charge |
Etape 8 | Installation à l'arrêt et introduction d'une précharge de fluide dans le circuit BP et HP en ouvrant les by-pass HP et BP et les microvannes du jeu de manifolds |
Etape 9 | Arret de l'introduction du fluide avant l'égalisation de la pression entre la bouteille et le circuit |
Etape 10 | Fermeture des by-pass BP et HP du jeu de manifolds |
Etape 11 | Démarrage de l'installation. Attention, sachez que la pression va chutée rapidement |
Etape 12 | Introduction du fluide réfrigérant par le by-pass BP en liquide, le tout avec une grande précaution, ou en vapeur R22 , veillez à retourner la bouteille |
Etape 13 | Apparition des premières bulles au voyant de liquide. Cette action entraine immédiatement la fermeture du by-pass BP du jeu de manifolds |
Etape 14 | Surveillance de l'évolution des pressions ainsi que l'intensité du compresseur. Regardez sur la plaque du compresseur |
Etape 15 | Ajustement de la charge par le by-pass BP pour avoir un sous-refroidissement, au niveau de l'entrée et de la sortie du condenseur, qui doit être compris entre 4 et 7°C |
Etape 16 | Vérification de la surchauffe d'évaporation qui ne doit pas dépasser 4 à 8°C |
Etape 17 | Fermeture de la vanne le by-pass BP du jeu de manifolds |
Etape 18 | Vérification du voyant liquide qui ne doit presque plus avoir de bulles |
Normalmeent la surchauffe et le sous-refroidissement sont corrects et l'intensité compresseur est inférieure à l'intensité nominale. Sachez que plusieurs cycles de fonctionnement sont nécessaires pour valider un fonctionnement correct. |
Une fois cette opération faite, normalmeent, tout est bon pour vous et pour votre climatiseur. Nous ne cesserons jamais assez de la répéter mais si vous avez un doute, n'hesitez pas à contacter un de nos professionnel iCLIMeco34 sur Montpellier, ils seront à votre écoute pour toute demande ou vérification et interviendront dans les plus brefs délais.
Si tout vas bien il ne vous reste plus qu'à couler des jours heureux en compagnie de votre système de climatisation.